1 ière publication le Glaçage Miroir

                           Glaçage MIROIR

Glaçage miroir recette d ‘Antonio Bachour

BONJOUR,

Tout d ‘abord je me présente je m’appelle Sandra j’ai 46 ans,je suis Auxiliaire-Puéricultrice en service de pédiatrie et je suis amatrice et passionnée de patisserie. J’ai commencé à patisser il y a tout juste un an et depuis je ne peux plus m en passer c’est la dernière chose à laquelle je pense en m’endormant et c’est la première chose à laquelle je pense en me levant, mes proches disent que je suis addict heuuu OUII je le suis Lol !!! Pour débuter ce blog une toute nouvelle aventure qui commence pour moi, totalement novice dans le domaine de l’informatique pas grave l essentiel  est de pouvoir partager avec vous mes recettes, mes tests,ma petite expérience et mes petites astuces;).Je vous ferais dans mes prochaines recettes des photos avec les différentes étapes et si je trouve comment j y mettrais des tuttos en vidéo…J ai donc décidé de commencer par ma recette de glaçage miroir!! Pourquoi commencer par le glaçage miroir me direz vous? Tout simplement car il y a 1 an tout juste quand je me suis découvert cette passion pour la patisserie je trouvais ça (je trouve toujours) super beau et SURTOUT c était mon angoisse ma bete noire!!! Trouver une bonne recette de glaçage miroir et bien c’est pas évident il y en a tellement sur le Web qu’on ne sait pas laquelle choisir..J en ai testé plusieurs avant de trouver « LA’ recette qui a marché pour moi!!! Je vais vous donner la recette que j utilisais jusqu ‘ à il y a 1 mois de celà et puis en lisant pas mal d article et en suivant des garnds chef beaucoup préfèrent utiliser de la gélatine en poudre j ai donc testé la meme recette en remplaçant par la gélatine en poudre je dirais qu il y a pas beaucoup de différence peut etre un peu plus fluide mais honnetement j en suis pas certaine en tout cas avec feuilles ou poudre et bien ça fonctionnne et on obtient un beau glaçage bien brillant!!!!                                                                                       

                                           RECETTE 

* 53 gr eau

* 100 gr de sucre

* 100 gr de glucose

* 67 gr lait concentré sucré

* 6 gr de gélatine( 3 feuilles de gélatine de 200 bloom) ou 6 gr de gélatine en poudre 200 bloom avec 36 gr eau

* 100 gr de chocolat blanc

* Qs colorant (au choix vous pouvez utiliser soit du colorant Liposoluble ou Hydrosoluble )

 DEROULEMENT

   Commencer par hydrater la gélatine avec de l eau froide Dans 1 casserole mettre l’ eau, le sucre et le glucose et porter la température jusqu à 103 degrés puis verser ce mélange chaud sur le lait concentré et le chocolat blanc ajouter aussitot la gélatine et le colorant et mixer pendant au moins 2 à 3 minutes avec un mixeur plongeant . Filmer au contact et mettre au frais Il est préférable de le faire la veille Il faudra donc le réchauffer soit au micro onde soit au bain -marie jusqu à 40 degrés et le laisser redescendre àux environs de 34//35 degrés avant de glacer votre entemet dés sa sortie du congélateur, Ci-dessous vous verrez mes glaçage avec poudre et feuilles de gélatine Pour celle de la poire j avais utiliser des feuilles de gélatine et la buche que j ai faite à Noél de cette année j ai utilsé de la poudre de gélatine Comme quoi les 2 fonctionnent trés trés bien donc faites avec ce que vous avez déjà dans vos placards… Maintenant c ‘est à vous !!! J attends vos retours alors n hésitez pas à commenter et à poster vos photos Gros bisous de moi !!!!!

2 commentaires

  1. Woahou. Chique on aurras toujours La Bonne Recette
    Comme tu dis il y en a pleins sur le net et on ne sais jamais laqu’elle choisir…Même si je ne ferais jamais de miroir je m inscrit sur ton blog
    Continue tu as bc de talent
    Gros bisous

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s