LA TRIMOLINE c’est quoi?

Une de mes découverte….. En fouinant sur les sites pour professionnels .. Mon meilleur ami Google m’a appris à quoi servait ce produit TOPISSIME  !!! TESTER ET APPROUVE

Pour la petite histoire c’est en fouinant sur un site spécialisée pour professionnels que je suis tombée sur ce produit tout à fait par hasard.. Il était en venteet je me suis demandée  » mais quesaquo?? » Je lis le descriptif et rien!!!Mais à quoi ça sert????…Grrr je ne suis pas pro moi!!! Hop pop je suis allée consulter mon meilleur ami Google et LUI a été gentil avec moi et m’a appris l’utisationn de la Trimoline…Je me suis documentée pendant des heures et je me suis décidée à passer commande faut compter 11 à 13 euros vu le prix je me suis dit que ça valler le coup que c était un bon investissement, fallait que je le teste et voir si vraiment cétait aussi top si j allais vraiment trouver mes brioches plus légères …Et bien je n ai pas été déçue!! Au contraire !!! C’est TOPISSIME !!! Je vous dis tout sur la trimoline…

« La trimoline » c’est un sucre inverti!!! C’est quoi le sucre inverti ? Et bien Le sucre inverti se présente sous la forme d’une pâte blanche et onctueuse. Il provient de la betterave et est obtenu par hydrolyse du saccharose (comprenez sucre blanc). De là on obtient un mélange de glucose et de fructose à valeur égale.Ila un gout trés sucré!!Il Alors à quoi peut bien servir le sucre invert
« La trimoline » c’est un sucre inverti!!! C’est quoi le sucre inverti ? Et bien Le sucre inverti se présente sous la forme d’une pâte blanche et onctueuse. Il provient de la betterave et est obtenu par hydrolyse du saccharose (comprenez sucre blanc). De là on obtient un mélange de glucose et de fructose à valeur égale.Ila un gout trés sucré!!Il Alors à quoi peut bien servir le sucre inverti ? Personnellement je n’ai jamais vu cet ingrédient dans une recette. Et pour cause, c’est le produit des pros…Permet d’obtenir des produits plus moelleux.
-Améliore la texture des pâtes.
-Retient l’humidité, ce qui permet de congeler et décongeler sans problème 
-Évite la cristallisation et le grainage (ce qui évite d’avoir une glace hyper dure 
-Stabilise les glaces et sorbets ce qui permet d’obtenir une glace qui fond moins vite.
-Améliore la conservation Il est aussi utilisé dans les pates levée enfin perso j adore!!! Il donne vraiment une légèreté aux pates!!!
Attention !!!!
Le sucre inverti à un pouvoir sucrant supérieur au sucre en poudre(cristalisé). Au niveau du dosage, il faut tout simplement remplacer la quantité de sucre de votre recette par le sucre inverti moins 20%.
Exemple concret : 100g de sucre dans votre recette initiale = 80g (100 – 20%) de sucre inverti.
J ai testé aussi 20% de trimoline et 75gr de sucre ça le fait au niveau du gout pas trop sucré pour 100gr de sucre de base La pate trés moelleuse et plus légère mais l idéal c est vraiment la totalité de l exemple que je vous ai cité voilà j espère que ce petit article vous aura plus si c’est le cas n hésitez pas liker pour m aider à continuer cette page et à me motiver surtout lol bisous de moi et à demain pour de nouvelles aventures!!! i ? Personnellement je n’ai jamais vu cet ingrédient dans une recette. Et pour cause, c’est le produit des pros..Il permet d’obtenir des produits plus moelleux.
-Améliore la texture des pâtes.
-Retient l’humidité, ce qui permet de congeler et décongeler sans problème 
-Évite la cristallisation et le grainage (ça évite d’avoir une glace hyper dure 
-Stabilise les glaces et sorbets ce qui permet d’obtenir une glace qui fond moins vite.
-Améliore la conservation (Vos réalisations sècheront moins vite et se conserveront mieux)

Il est aussi utilisé dans les pates levées enfin perso j adore!!! Il donne vraiment de la légèreté aux pates!!!
Attention !!!!
Le sucre inverti à un pouvoir sucrant supérieur au sucre en poudre

Pour son utilisation il faut tout simplement remplacer la quantité de sucre de votre recette par le sucre inverti moins 20%.
Exemple concret : 100g de sucre dans votre recette initiale = 80g (100 – 20%) de sucre inverti.
J ai testé aussi 20% de trimoline et 75gr de sucre ça le fait au niveau du gout pas trop sucré pour 100gr de sucre

A l’heure d’aujourd’hui on commence à l’entendre un peu plus souvent je trouve…Mercotte parle de sucre inverti assez souvent( meme si elle ne dit pas trimoline) que l on peut remplacer par du miel…Je ne sais pas j ai jamais testé…Vous pouvez également trouver des recettes du sucre inverti sur le net ..là aussi je ne peux rien vous dire de plus car je n’ai pas testé je fais déjà toutes mes patisseries de A à Z jusqu au nappage mais pas encore le sucre inverti lol… Voilà je vous conseille FORTEMENT la trimoline surtout pour vos brioches, cakes, muffins; cupcakes, financiers enfin toutes vos pates bon je ne l ai jamais utilisé sur la pate à choux Si quelqu’un a testé j’aimerais bien savoir …. J’espère que ce petit article vous sera utile je vous embrasse et vous dis à très vite pour de nouvelles aventures Gros bisous de moi

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s